Blog

La touche de vintage réussie pour ses chaises

La touche de vintage réussie pour ses chaises

La décoration industrielle fut pendant un temps oublié par les amateurs de design, mais a refait surface depuis quelque temps en raison de son élégance, mais surtout de son caractère intemporel. Elle a aussi la capacité de s’intégrer un peu partout dans la maison, mais surtout au niveau de la salle à manger ou de la pièce de vie. Cependant, beaucoup pensent que le fait d’adopter ce genre de style est beaucoup trop onéreux. Bien au contraire, pour l’avoir il suffit de bien garnir les mobiliers comme les chaises. En d’autres termes, il n’y a nul besoin de se ruiner, car il suffit juste de les revêtir avec les bons tissus.

La customisation, la solution pour tous

Pour raviver la pièce d’une maison, il n’y a rien de mieux que le style rétro. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent. Dans un premier temps, vous allez opter pour des meubles en bois brocantes ou chiné. Mais pour un effet vintage réussi, vous pouvez les peindre ou mieux encore les couvrir avec des tissus. Pour plus de nouveautés, mais aussi d’authenticité, vous êtes conseillé de miser sur des tissus qui ont été choisis avec soin. En les recouvrant de ces matières, vos chaises représenteront le reflet fidèle d’un mobilier industriel insolite. Tout comme les amateurs de style vintage, vous pouvez miser sur le graphisme ou encore des tissus colorés pour retapisser vos chaises. Vous pouvez aussi opter pour les tissus en soie des années 70 pour couvrir vos fauteuils et ainsi vous offrir une décoration à moindres frais. Dans ce cas, vous êtes invités à jouer sur des couleurs assez sobres comme le bleu ciel, le gris ou le marron. Ces couleurs peuvent se fondre facilement dans la masse et offrent un sentiment paisible et champêtre à la pièce.

Les tissus adaptés à vos chaises

Pour les fauteuils ou les mobiliers dans une pièce, il suffit de les recouvrir d’un charmant linge en soie. Par contre, les décorations pour les chaises en bois ne sont pas évidentes. Ainsi pour les customiser, beaucoup misent sur des tissus fleuris qui s’arrangent très facilement avec de la colle sur la chaise à décorer. Pour commencer, vous allez dans un premier temps découper délicatement le tissu avant de le coller patiemment au niveau des pieds. Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle colle, mais de celle qui est spéciale pour le bois. Elle met du temps pour se sécher, mais une fois sèche, vous pouvez poursuivre en collant les morceaux de tissu fleurit, rayé ou à poids. Ces derniers donnent petit à petit un look anglais très charmant au mobilier. Au niveau du jardin, ces tissus fleuris se fondent parfaitement dans la masse avec leurs motifs verts proches de la nature. En ce qui concerne l’intérieur, ils ne passeront jamais inaperçus pour le plaisir de vos yeux et pour vous rapprocher un peu plus de la nature en vue de créer un sentiment de dépaysement. Les motifs fleuris partent souvent en goguette et habillent avec humour et authenticité les chaises chinées ou de style scandinave.