Blog

6 formidables idées pour embellir son intérieur avec un fauteuil vintage

6 formidables idées pour embellir son intérieur avec un fauteuil vintage

À utiliser en solo ou agrémenter avec un canapé, mettre en valeur son fauteuil vintage, c’est plus facile que vous puissiez l’imaginer. Une chose est sûre, ce design d’un autre temps est réellement singulier. Après une dure journée de travail, vous méritez un petit moment de détente et de relaxation. Entre les sièges vintages fabriqués en cuir véritable, les modèles rétro, et les styles uniques, ce que vous devez absolument retenir, c’est qu’ils devront être assortis à la déco de vos intérieurs.

1. Fauteuil vintage des années 50

Inimitables et atemporels, ses linges punchy séduisent bons nombres d’amateurs de style rétro. Les pièces produites encore conservées de cette période sont charmantes et assez rares. Vous pouvez opter pour un fauteuil Séméon, avec son caractère absolument élégant et son apparence intemporelle. Proposant un design fuselé et un confort inimitable, c’est son allure qui fait sa renommée. Côté rapport qualité/prix, vous serez rassurez.

2. Fauteuil vintage look scandinave

Qui dit vintage, dit scandinave, c’est un assortiment tout à fait facile à composer. Néanmoins, vous allez vite constater que certaines pièces sont plus difficiles à traiter que d’autres. Le fauteuil surnommé Watford est disponible à travers divers coloris. Que ce soit en matière de design ou de confort, vous serez en tout point séduit. D’un point de vue visuel, ses teintes contemporaines offrent un aspect contrasté avec le look scandinave. Sur une assise grise est installée est structures aux teintes noyers.

3. Grand fauteuil style vintage

Une chose est sûre, ce style impose. Dans la mesure où vous possédez un espace suffisant pour accueillir ce type de siège, ces modèles pourraient vous mettre la puce à l’oreille. Un modèle revisité du fauteuil Watford se démarque de ses pairs. Esthétiquement, il a tout pour plaire. Entre ses accoudoirs en imprimé pied-de-poule et ses coloris en bleu canard, les mixtures de matières sont incroyablement minutieuses.

4. Fauteuil rétro canne

La fameuse chaise bistrot, c’est le mobilier rétro par excellence. Dans le temps, ces sièges ont forgé l’image des terrasses parisiennes. Les techniques ancestrales utilisées et savoir-faire des artisans ont permis de concevoir ces modèles Bianco. À la fois naturels et conviviaux, ces sièges insuffleront un vent d’authenticité au sein de votre salon. Les matières utilisées lors de la conception sont assez exotiques. Entre le manguier massif et le rotin tressé, le tout est agrémenté de coussins douillets.

5. Fauteuil en cuir vintage

Le terme vintage rime forcément avec cuir, c’est indéniable. À caractère plutôt masculin, de nombreux styles d’intérieurs adoptent ce concept brut. En effet, le cuir est un matériau particulièrement apprécié. Son design hors du commun et le confort qu’il véhicule ont fait sa renommée. Les fauteuils Butterfly sont des modèles uniques, élégants et robustes.

6. Fauteuil vintage accoudoirs

Très en vogue actuellement, ils marient confort et design incomparable. Les accoudoirs à William constituent les sièges références en matière de look vintage. Sortant des sentiers battus, l’élément incontournable de son aspect extérieur est le velours. Une matière élégante et sophistiquée, ses accessoires proposent un assortiment de couleurs actuelles comme le gris, le vert pomme et le bronze.

Post Comment