Blog

Misez sur le look vintage pour votre décoration intérieure

Misez sur le look vintage pour votre décoration intérieure

Avec son aspect singulier, le look vintage a su prendre une place grandissante dans le monde de la déco d’intérieure. Cette combinaison très osée entre rétro et touche de modernité séduit de plus en plus d’adepte. C’est frais, authentique et l’effet escompté est tout de suite perçu. Il va sans dire que ce style est incomparable. Remarquable entre mille, vous pouvez envisager plusieurs combinaisons d’accessoires innovants. Un brin de nostalgie, ce sont également des émotions à la clé. Si vous êtes à fleur de peau et vous êtes fan de ces sensations, ce design est fait pour vous.

Privilégiez les meubles ayant un aspect désuet

Dans le but de conférer votre intérieur à un style vintage, la première chose à faire est de privilégier les meubles authentiques disposant d’un aspect désuet ou proprement dit « vieux ». Suite à cet effet, un peu de rétro spécifie le look vintage. Si vous souhaitez adopter ce look ancestral, misez sur des beaux meubles bruts notamment le bois pour votre canapé, armoire, bahut, fauteuil, etc. Cette matière convoite une apparence chaleureuse et élégante à votre intérieur. Grâce à son allure très spéciale et antique, il ne cesse de séduire la majorité des personnes. Par ailleurs, pensez à le mélanger avec des accessoires modernes pour ne pas atténuer votre maison.

Misez sur des objets décoratifs doubles face : vintage et moderne

En principe, la mise en place d’une décoration seulement en vintage n’est pas une bonne idée, car cela peut écourter la vraie nature de votre intérieur. Dans ce cas, jouez sur un double style. Afin de dénicher ce petit côté vintage, mais pas trop, mixez la décoration avec des trucs modernes. Cet alliage permet d’offrir à votre intérieur un aspect visuel très attractif et même sublime. Vous pouvez aménager des meubles anciens modèles, mais en le twistant avec des décors ultra modernes, par exemple, un objet fait en verre. Plus tendancieux, cette association de style vous permettra d’avoir un look atypique et personnalisé. Faites parler votre créativité !

Les couleurs à favoriser pour un look vintage

Pour avoir une allure plus ancienne à son intérieur, optimisez la couleur pastel. Un large choix sera à votre guise comme le rose poudré, le vert tendre, le bleu ciel ou le bleu grise, etc. Dans le cas où vous souhaitez apporter un mélange de style différent (vintage et moderne), optez pour des couleurs vives qui convoitent un effet à la fois doux et étincelant, telles que le jaune canari, le rouge vif, l’orange ou même les teintes acidulées. En matière de style rustique, les papiers peints à motifs exclusivement sur les murs sont permis. Vous pouvez aussi vous pencher vers un aspect graphique pour répondre parfaitement au style vintage.

Les accessoires et les objets décoratifs à pourvoir

Dans le monde de décoration, les accessoires occupent une place importante. Pour être dans le thème, ajoutez des objets qui évoquent l’aspect ancien. Comme les miroirs qui s’accumulent vers le modèle plus antique. Pensez aussi à ne pas exiger les accessoires idéaux qui sont un atout de plus pour répondre à vos besoins, à savoir les cousins, les tapis avec des couleurs du style vintage ou à motifs dans le but de faire ressortir le thème. N’oubliez pas de privilégier les éclairages. Pour se faire, optez pour des lampes suspendues sous forme géométrique, les luminaires en cuivre ou les lustres.

Post Comment