Blog

Les raisons de choisir une banquette pour un salon au style vintage

Les raisons de choisir une banquette pour un salon au style vintage

Pour suggérer sérénité et détente chez soi, la tendance rétro s’impose de plus en plus dans votre salon. Afin de réussir sa décoration dans l’esprit vintage, tous types de mobilier sont permis, du canapé à la table basse en passant par la banquette. Il ne vous reste qu’à définir votre style. Pour vous aider, il existe des marques de déco proposant des modèles qui mêlent le contemporain à l’ancien. Par exemple, vous pouvez opter pour une banquette dans l’air du temps afin de transporter vos invités dans un univers passé.

Opter pour la banquette pour un design intérieur 100 % rétro

Le vintage est devenu la tendance dans votre salon. Et la mode n’a pas épargné les banquettes, au contraire. En effet, ces meubles s’intègrent en toute facilité dans votre style décoratif et leurs couleurs sont parfaites pour adopter un look cosy et absolument chic. Vous n’aurez pas besoin d’aménager votre intérieur pour instaurer une décoration aux accents rétro. Une banquette au design vintage s’adapte à tout type de style de salon. Elle se mêle sans aucun problème à vos meubles, modernes ou classiques. Beaucoup de personnes se passionnent de plus en plus pour le vintage en choisissant d’installer des mobiliers au look des années 50 et qui datent au plus tard des années 80. Par ailleurs, cette tendance vous offre l’opportunité de sortir de l’ordinaire en misant sur des objets qui ne sont pas disponibles dans les grandes chaînes de distribution.

Bien choisir la couleur de votre banquette pour harmoniser votre salon

L’une des choses les plus importantes dans le choix de votre décoration est la couleur. Si vous avez opté pour le design vintage, alors les couleurs pastel sont à privilégier. Celles-ci peuvent être associées aux tons de rose, jaune, bleu ou vert. Cette composition vous permet de créer une atmosphère paisible et décontractée qui s’adapte à vos goûts. L’objectif d’ajouter un style vintage à votre salon est de se démarquer et notamment, d’offrir une seconde vie aux choses. C’est pourquoi la banquette peut devenir un de vos principaux objets décoratifs permettant d’accentuer cette tendance chez vous.

Ce mobilier est unique pour relooker un salon moderne aux allures fifties. Concernant la couleur de vos murs, n’hésitez pas à choisir des coloris neutres comme le blanc, le beige ou encore le gris. Il est à noter que vous n’êtes pas obligé de tout peindre avec une seule couleur. Les ronds et les lignes peuvent être de coloris différents pour assortir les formes géométriques sur vos murs. Cela entre tout à fait dans la mode vintage.

Instaurer un salon vintage avec une banquette

Quelques règles de base s’imposent pour réussir la mise en place du style vintage dans votre intérieur, particulièrement dans votre salon. D’abord, vous devez opter pour des matériaux d’époque, même s’il s’agit d’un meuble comme une banquette. Une alternative au canapé, cette dernière est surtout choisie pour assurer l’assise pour les petits espaces. Délaissée durant quelque temps, ce type de mobilier marque son retour dans les intérieurs branchés. Très tendance, la banquette au salon se modernise avec des coloris tranchés et des matières avec motif. En général, ce meuble est composé d’un bloc simple, d’un dossier et d’une assise confortable. Pour vous faire plaisir, vous pouvez opter pour les modèles capables de se transformer en clic-clac.