Blog

Le fauteuil vintage pour une ambiance rétro

Le fauteuil vintage pour une ambiance rétro

Avez-vous envie de personnaliser l’intérieur de votre chambre? Dans ce cas vous devriez considérer le fauteuil qui est mobilier passe-partout. Grâce à ses jeux de formes, de couleurs et son aspect, il peut se déposer un peu partout surtout au niveau de la chambre en emportant avec lui une atmosphère rétro.

L’élégance de la chambre

Dans la chambre si le bureau et le lit sont les meubles maitres de la pièce, un charmant fauteuil vintage peut être également le bienvenu. Parmi les plus pris, il y a le fauteuil bas qui se décline sous plusieurs couleurs. Il évoque souvent la décoration retro ave9c des styles dépareillés ou même avec des modèles uniques. La plupart des bailleurs adorent ce mobilier en raison de l’atmosphère industrielle qu’il évoque mais aussi de sa forme. Il dispose d’une excellente inclinaison, d’un pied relativement bas sans oublier son allure cosy qui garantit une position d’assise confortable. C’est à cet effet que vous aimeriez l’utiliser pour vos heures de détente ou l’associer à vos mobiliers de bureau. Avec son dossier inclinable, vous adoreriez vous y blottir pour un après-midi ou une soirée cosy. Osez donc les fauteuils de couleurs grises ou en cuir pour inviter le style retro dans la pièce. Son atout réside aussi dans le fait qu’il ne prend jamais beaucoup de place et qu’il est accessible à tous les budgets.

Un fauteuil de style scandinave

Très apprécié pour leurs formes épurées et l’atmosphère atelier qu’ils évoquent, les fauteuils de style scandinave trouvent leurs places dans chaque foyer surtout au niveau de la chambre. Vous allez sans doute craquer pour un fauteuil scandinave avec ses supports en bois et ses tissus en laine de couleur grise ou ocre. Si vous aimez tous ce qui est classique alors, opter pour le style nordiste est très recommandé. Il est également possible d’allier le style nordique et celui de l’atelier en optant pour un fauteuil en support métallique. Faisant partie des matières intemporelles, son support métallique pourra parfaitement inviter la décoration industrielle chez soi. Avec ou sans accoudoir, un dossier haut ou bas, en cuir ou en tissus de laine ces types de fauteuils vous permettront d’adopter votre position d’assise préférée. De plus, ils sont à la pointe de la nouvelle tendance.

Le fauteuil danois pour un confort optimal

En dehors des fauteuils bas, il aussi le design danois qui apporte une touche de convivialité et le design industriel recherche. Il est recouvert d’un tissu en laine et ne présente que des supports en bois pour bien évoquer l’atmosphère scandinave. C’est un mobilier qui sait aussi apporter une ambiance zen avec ses courbes pures, les matériaux de premières classes utilisés et ses couleurs pastel qui invitent à la détente. Afin de bien éviter le style rétro chez soi, il est préférable de miser sur ce fauteuil avec ses formes carrées ou suffisamment arrondies pour une touche de féminité. Son grand avantage réside dans le fait qu’il peut résister à l’usage du temps et qu’il s’agisse d’un meuble très tendance.

Post Comment