Blog

Conseils pour relooker la chambre d’enfant

Conseils pour relooker la chambre d’enfant

Voir les photos des magnifiques chambres d’enfant sur internet vous a donné de l’inspiration ? Vous rêvez de relooker la chambre de votre enfant pour lui créer un univers ludique et féérique ? Voici quelques idées d’aménagement et de décoration pour égayer la chambre de votre bambin sans vous ruiner.

Place à la customisation

Pour relooker la chambre de votre enfant, réveillez la fée bricoleuse qui sommeille en vous. La customisation est la tendance du moment et vous trouverez des centaines de vidéos tutoriels que pourrez reproduire par vous-même pour les éléments décoratifs et les équipements pratiques. Au lieu d’investir pour de nouveaux matériels, vous n’avez qu’à transformer ce que vous avez déjà. Rependre les meubles, transformer le berceau en une table de bureau ou un canapé pour la chambre, transformer un panier banal en un bac à jouet… Les idées ne manqueront pas si vous usez de votre imagination et de votre créativité.

Videz et triez

Parce que relooker une chambre d’enfants passe d’abord par un grand ménage, l’étape du triage est primordiale pour mieux organiser la chambre. Votre enfant grandit et ses habitudes changent. Le relooking est aussi l’occasion de retirer tous ce qui e lui sert plus. Les vêtements et affaires hors d’usage doivent être retirés pour donner plus de place. Vous pouvez les vêtements et les joués dont il n’aura plus besoin à vos proches ou à des associations.

Place à la fantaisie

La première chose à faire c’est de choisir un thème ou une ambiance générale que vous souhaiterez produire pour la chambre.

Le textile

Commencez par le linge du lit et des rideaux. La parure du lit doit refléter le thème de la chambre, mais il y a quand même des règles à suivre comme par exemple, si les murs sont de couleur unis et dans les tons neutres, alors le lit peut être très coloré avec des motifs. Pour donner une aire plus sereine et plus classe pour la chambre, évitez si possible les parures cheap des super héros et princesses Disney à moins que votre enfant ne veuille rien d’autre que ça.

 Les luminaires

Il suffit parfois d’ajouter de la lumière dans la décoration pour donner une toute autre apparence. Misez sur une lumière d’ambiance ou ajouter des lampadaires ou de jolies veilleuses ou encore une lambre de chevet pour les lectures du soir. Il existe de jolies suspensions lumineuses ou colorés qui égaieront la chambre. Les guirlandes lumineuses sont aussi parfaites pour éclairer un coin sombre.

Sur les murs

N’hésitez pas à accrocher des cadres avec les personnages ou les animaux préférés de votre enfant sr les murs. Une jolie citation ou un message d’amour accroché au mur serait également très plaisant. Créez une photo frame avec des photos souvenirs sur le mur à l’aide de quelques astuces que vous trouverez sur internet pour personnaliser encore plus la chambre. Une bonne idée serait aussi de peindre la partie basse d’un mur, avec une peinture ardoise, pour que l’enfant puisse y dessiner ou y faire des devoirs.

De la place pour les livres et les jouets

Les jouets occupent une place importante dans la vie de l’enfant. Utilisez des figurines et multipliez les peluches pour décorer sa chambre. Cela ferait surement un grand plaisir à votre enfant ! Et puisqu’il est aussi important de lui donner le gout pour la lecture dès le plus jeune âge, aménagez un coin lecture très agréable et apaisant dans sa chambre. Accrochez les personnages de ses livres préférez et enrichissez sa bibliothèque pour rendre sa chambre encore plus épanouissante pour votre enfant.

Post Comment