Blog

Comment aménager un petit espace ?

Comment aménager un petit espace ?

Vous vivez dans un 30m² ou un petit appartement et souhaitez optimiser l’espace pour mieux organiser votre intérieur ? Vous désirez rendre votre petit espace en un cocon confortable et plaisant ? Il est tout à fait possible de rivaliser avec les grandes maisons au niveau de la décoration et de l’agencement, à condition de savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Le choix des meubles

Si vous vivez dans un petit espace, la meilleure solution pour bien s’organier est de choisir des meubles qui ne prennent pas trop de place mais qui offrent une grande capacité de rangement. Vous pourrez par exemple opter pour les meubles d’angles, et de préférence, ceux qui s’étendent vers la hauteur plutôt que vers la largeur. Vous aurez peut-être besoin de grimper sur un tabouret pour atteindre les affaires du haut mais au moins, vous pourrez ranger le maximum d’affaire dans un seul équipement. Les meubles modulables comme le canapé-lit et les tables basses qui cachent des chaises en dessous. Ces meubles 2 en 1, escamotables et modulables sont indispensables pour l’aménagement des petits espaces.

Les idées malignes

Si vous n’avez pas assez de place pour installer de nouveaux placards, une solution est de surélever le lit pour pouvoir mettre des tiroirs de rangement au-dessous pour y ranger par exemple les couvertures, les chaussures, les sacs etc. Pour la coiffeuse, par exemple, il suffit de clouer au mur une étagère et de peindre un rectangle de couleur pour délimiter la coiffeuse murale. Accrochez les choses au lieu de les mettre sur un meuble est aussi une bonne solution pour gagner de l’espace. Vous découvrirez dans des vidéos tutoriels des astuces pour créer des organisateurs de bureau mural ou encore des rangements à suspendre au mur pour ranger vos livres. Les étagères muraux sont d’ailleurs très tendances actuellement en plus d’être très pratique.

Opter pour le minimalisme

Pour les petits espaces, pas besoin d’avoir une cuisine spacieuse comme dans les magazines de mode-déco. Une petite kitchenette qui est d’ailleurs très répandues dans les magasins de meubles et déco ferait très bien l’affaire. La tendance minimaliste est idéale si vous n’avez que quelques mètres carrés à occuper. Les canapés minimalistes, les mini poufs, une douche plutôt qu’une baignoire, mettre le four sous la table de travail de la cuisine, les lits superposés… Même si vous êtes fan des meubles anciens qui sont souvent imposants au niveau de la taille, la tendance minimaliste sera votre allié pour votre petit espace.

Post Comment